AREVA CI : Un pull back, un retracement et un rebond
Publié le 31/01/2011 - 09h06
Areva a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% en 2010, grâce notamment à ses activités dans les réacteurs. Le groupe ne s’étend pas sur ses résultats ; il devrait enregistrer une perte opérationnelle en 2010 alors que son résultat net part devrait fortement augmenter grâce à la plus-value dégagée sur la cession de sa branche transmission et distribution (T&D).Enfin le carnet de commandes d'Areva atteignait fin décembre 44,2 milliards d'euros, en hausse de 2,0% par rapport à décembre 2009.
Le groupe nucléaire public (détenu à près de 87% par l’Etat français) vient de boucler une augmentation de capital de 935 millions d'euros. Le montant de cette augmentation de capital est inférieur à la prévision de S&P qui prévoyait 2 à 2,5 milliards d'euros ; l’agence de notation a dès lors placé sous surveillance avec implication négative la note à long terme BBB+ d' Areva.
Techniquement, l’action AREVA flirte à nouveau avec son support hebdomadaire et revient dans un mouvement de pull back tester sa moyenne mobile à 50 semaines. Ces niveaux ont permis de concrétiser un retracement de 50% de la dernière vague de hausse. Ils suscitent également un regain d’intérêt ponctué d’un rebond des indicateurs.
La zone des 35/35,2 EUR pourrait dans ce contexte servir de base à un rebond, direction 37,5 EUR puis la résistance des 39,87/40 EUR. Il ne faudra pas insister si les cours s’enfoncent durablement sous 35 EUR.
Achat : Positive au dessus de 35.2 avec comme objectif 40.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici