Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

L'OREAL : Manque d'entrain

Publié le 01/02/2011 - 09h39

Le titre L’OREAL n’a guère évolué depuis son sommet d’octobre dernier à 88 EUR. Sur la période, le titre a vu ses marges d’évolution se réduire entre 82,5 et 86,5 EUR, la volatilité et ses volumes diminuer.
Le directeur général du numéro un mondial des cosmétiques s’est pourtant montré enthousiaste en début d’année : « L’Oréal a retrouvé en 2010 le chemin de la croissance… dans toutes les zones, tous les circuits et tous les métiers… après une année 2009 qui avait été l'année de la crise", déclarait Jean-paul Agon. Le groupe est désormais prêt à rentrer dans une nouvelle phase de son histoire, celle de l’universalisation et ambitionne de gagner un milliard de nouveaux clients, notamment dans les pays émergents.
Cet enthousiasme est tempéré sur les marchés où le titre est à la traîne. Il évolue néanmoins en territoire positif, suit une tendance haussière, mais l’engouement des marchés pour cette valeur s’est atténué.
Graphiquement, le titre reste soutenu par sa moyenne à 50 semaines, mais bloqué sous ses sommets. Ses indicateurs hebdomadaires sont survendus, ceux à court terme sont neutres. La configuration s’apparente à un triangle de consolidation dont il devra prochainement sortir. L’approche des résultats annuels, attendus le 10 février prochain, pourrait susciter un regain d’intérêt sur ce dossier.
Dans ce contexte, nous surveillons la valeur sur la base de son triangle vers 83 EUR pour initier quelques achats si les volumes reprennent de l’ampleur. On renforcera ensuite sur dépassement des 86,5 EUR pour viser 95 et 98,5 EUR. Le stop de protection sera positionné sous 81,5 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 82.6 / 86.45.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue