CARREFOUR : Un support court terme à exploiter
Publié le 11/03/2011 - 11h23
Les dernières nouvelles peu rassurantes ont renvoyé le titre en direction de ses plus bas annuels. En effet, le groupe a annoncé début Mars la scission de 100% de Dia et 25% de Carrefour Property sans en préciser les modalités. C’est ce manque d’information qui a probablement entrainé une rapide chute du titre. Précisons également que le groupe en 2010 a annoncé deux profits Warning. De plus les charges exceptionelles au Brésil ont fortement impacté les résultats publiés le 3 mars…
En seulement 4 jours, entre le 1er et le 4 Mars le titre a subi une forte correction (-9.50%) et retrouve ses niveaux de cotation du début d’année au contact d’un solide support journalier à proximité des 32 EUR.
En données hebdomadaires le support (30.85 EUR) qui a servi de point d’appui à la fin de l’année 2010 n’est pas atteint, mais le titre pourrait repartir au vu de la configuration technique journalière. Sur cette échéance de temps, la moyenne mobile à 50 jours est toujours bien orientée mais celle à 20 jours semble vouloir la croiser à la baisse, ce qui serait un signal de vente.
On suivra donc un retournement des moyennes mobiles à la hausse, et la bonne tenue des 32.23 EUR pour se positionner acheteur. Les objectifs seront situés à 34 puis 36 EUR, alors que notre scénario sera invalidé à 31.50 EUR.
Si le support court terme était rapidement cassé on reviendrait à l’achat sur le titre à proximité des 31 EUR.
Achat : Positive au dessus de 32.23 avec comme objectif 36.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici