BOUYGUES : Perspectives à confirmer
Publié le 15/03/2011 - 10h24
Le secteur des Télécoms souffre sur la place parisienne. Bouygues a connu une fin d’année encourageante grâce à une activité commerciale meilleure que prévue. Mais du côté des investisseurs, cela n’aura que peu duré et le titre revient dans une phase de consolidation. Niveaux intéressants ? Certes, si l’on se fie à l’actualité encourageante du mois de mars. Les analystes relèvent leurs objectifs depuis la publication des résultats annuels, avec un objectif de cours médian de 40 EUR.
Selon Citigroup, “l'objectif de chiffre d'affaires pourrait être dépassé grâce à l'activité de construction.“ Ce dernier anticipe également un rebond des marges du groupe grâce à la restructuration de Colas en 2010 et laisse entendre que Bouygues Telecom “surprenne positivement en raison d'attentes faibles au niveau des ventes et de l'Ebitda“. La valorisation actuelle marquée par un PER de 10 pour 2011 et un chiffre d’affaires annuel dépassant de 55% la valeur d’entreprise pourrait laisser au titre un potentiel d’appréciation conséquent si ces perspectives venaient à se confirmer.
D’un point de vue technique, les cours reviennent prendre appui sur le croisement des moyennes mobiles à 50 et 100 semaines, suscitant une forte zone de tension pour les acheteurs vers les 33.3 EUR. A plus court-terme, la correction est sévère et la tendance redevient baissière depuis la rupture des 32.78 EUR.
Dans ce contexte, on surveillera la réaction du titre BOUYGUES à l'approche des 30.80 EUR pour revenir à l'achat avec un meilleur timing.
Vente : Négative sous les 33.46 avec comme objectif 32.78.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici