Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

STMICROELECTRONICS : En repli sur des craintes d'approvisionnement

Publié le 21/03/2011 - 09h25

Le groupe franco-italien confirme ses prévisions trimestrielles, mais les événements au Japon ont bien grippé la mécanique haussière. STMicroelectronics a prévenu que « la catastrophe japonaise est susceptible de perturber son activité au premier semestre »
Le Japon génère un cinquième de la production mondiale de semi-conducteurs. Pour le cabinet IHs iSuppli, « le tremblement de terre et ses conséquences devraient se traduire par une pénurie de certains composants, évolution qui mènera inévitablement à une flambée des prix ».
Voilà qui a stoppé l’envolée du titre après un record depuis 2008. Le titre a frôlé les 90% de performance depuis septembre, mais les investisseurs ont préféré concrétiser leurs gains dans un contexte incertain qui pénalise le secteur tout entier.
La réaction est légitime et techniquement, elle ne remet pas en cause la bonne marche des cours. La tendance reste haussière au-dessus de la moyenne à 20 semaines à 8 EUR. Les indicateurs qui évoluaient en territoire de surachat, reviennent à des niveaux d’équilibre.
 
Il faudra s’armer de patience avant que le titre retrouve son rythme de croissance effréné et rallie le seuil psychologique des 10 EUR. En attendant un retour au calme, on surveillera la zone des 8 EUR (moyenne à 20 semaines et second retracement de la hausse de septembre/mars) qui pourrait offrir un niveau technique intéressant pour revenir sur ce dossier.

Achat : Positive au dessus de 7.9 avec comme objectif 100.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue