UNILEVER : Un support argumenté
Publié le 24/03/2011 - 08h53
Le géant des biens de consommation a terminé l’année 2010 en toute beauté et a dépassé les attentes des analystes en termes de chiffre d’affaires. La méthode de Paul Polman porte ses fruits, la croissance est au rendez-vous (+4,1% en 2010) grâce aux gains de parts de marché et à l’expansion dans les pays émergents.
Plébiscitée par les analystes, l’action a renoué avec ses niveaux d’avant-crise, mais depuis un an, son parcours boursier se résume par des allers retours entre 21 et 24 EUR.
A court terme, elle accuse la quatrième plus forte baisse de l’AEX 25 et se négocie avec une décote de 15% par rapport au consensus.
En baisse constante depuis le début de l’année, le titre revient sur sa base hebdomadaire, à 21 EUR. Testé à trois reprises au cours de 2010, ce soutien n’a pas cédé. Les forts volumes observés à son contact et le rebond des indicateurs tendent à en confirmer la pertinence.
Sauf à connaître une nouvelle vague de baisse sur les marchés, le titre pourrait y prendre appui pour rallier 22,5 et 24 EUR à moyen terme.
Il ne faudra pas insister en cas de rupture des 21 EUR, la baisse pourrait alors s’accentuer vers 20 EUR.
Achat : Positive au dessus de 21 avec comme objectif 24.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici