CGG VERITAS : Profite de la hausse du pétrole
Publié le 25/03/2011 - 11h05
Depuis le mois de février, les spéculations sur le pétrole vont bon train, cette matière première fait office actuellement de valeur refuge dans un contexte incertain.
L’entreprise qui fournit des solutions de gestion géophysique à destination de l’industrie énergétique devrait profiter des problèmes actuels, au moins à court terme : Les services développés par l’entreprise concernant des produits d’enregistrement et de traitement de données sismiques.
Il faudra suivre l’évolution des cours du pétrole, le groupe devant profiter de la hausse de l'or noir si celle-ci se prolongeait.
En 2010, après un début d’année catastrophique, le titre a su se ressaisir pour afficher près de 100% de performance entre Août 2010 et février 2011.
En données hebdomadaires, la moyenne mobile à 20 semaines soutient le titre depuis plus de 6 mois, et malgré la récente correction des marchés, la tendance est toujours haussière au dessus des plus hauts de 2010 (26.50EUR).
Le graphique journalier confirme la bonne orientation du titre à l'image des moyennes mobiles toujours orientées à la hausse. Une oblique haussière en bleu sur le graphique soutient par ailleurs la tendance depuis septembre 2010. Celle-ci n'a jamais été cassée en clôture, ce qui permet de rester optimiste sur cette valeur parapétrolière.
En conséquence au dessus des 24.50 EUR, notre avis est positif sur le titre CGG Veritas à court et moyen terme. Notre premier objectif se situe sur les plus hauts annuels à proximité des 28 EUR puis les 33 EUR. On suivra l’éventuelle cassure du support oblique pour invalider notre scénario haussier.
Achat : Positive au dessus de 24.5 avec comme objectif 28.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici