NVIDIA CORP. : Un vent d'optimisme
Publié le 30/03/2011 - 10h05
La valeur NVIDIA tente de rectifier le tire à Wall Street après la correction de février. Un récent optimisme repose sur le secteur malgré un deuxième semestre 2010 décevant pour les fabricants de semi-conducteurs. Selon Jon Peddie Research, le marché pourrait prendre un tournant en 2011 avec la reprise des ventes de PC et l’arrivée de nouveaux produits. Par ailleurs, il semblerait qu’NVIDIA et AMD gagnent des parts de marché au détriment d’Intel. Il faut dire que les pressions augmentent entre ces deux concurrents qui se battent à l’arrivée d’un goulet d’étranglement. AMD a récemment contre-attaqué NVIDIA à la suite des récentes déclarations du groupe affirmant détenir la carte graphique la plus rapide du monde.
Or, NVIDIA dispose d’arguments convaincants pour imposer sa place dans un environnement concurrentiel très intense. La croissance de 15% attendue sur le nouvel exercice et un doublement des marges laisse un potentiel d’appréciation non négligeable pour la valeur, d’autant plus que la récente correction ramène le titre sur des niveaux de valorisation intéressants.
En données journalières, le support court terme de 17.45 USD testé à deux reprises parait en mesure le limiter la baisse sur les prochaines séances. Par ailleurs, on observe une première réaction positive sur ce même niveau, suivie de la formation d’un fanion ascendant pour les adeptes d’analyse technique, avec les 20.75 USD comme objectif théorique. La moyenne mobile à 20 jours franchie en clôture journalière devrait confirmer ces nouvelles velléités haussières.
Dans ce contexte, on pourra dès à présent initier des positions d’achat sur la valeur, avec les 20.75 USD comme premier objectif, puis 23.12 USD à plus longue échéance. Notre stop de protection sera positionné en dessous des 17.45 USD.
Achat : Positive au dessus de 17.45 avec comme objectif 23.12.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici