FAURECIA : Valorisation toujours aussi attractive
Publié le 11/04/2011 - 09h56
L'équipementier automobile a publié en février dernier de bons résultats annuels faisant état d’un retour aux bénéfices et surprenant agréablement les 13 analystes couvrant la valeur. Le résultat net consolidé en ressortit à 202 millions d’euros, soit 13% au-dessus des attentes. Cette nette reprise après plusieurs années dans le rouge a retenu notre attention. La valorisation d’entreprise correspond actuellement à 25% du chiffre d’affaires annuel. Par ailleurs, le PER est estimé à seulement 8.62 pour 2011 et 6.43 pour 2012, d'autant plus que les analystes revoient régulièrement leurs prévisions de bénéfice net par action à la hausse.
La forte progression des ventes en 2010 confirme le potentiel de reprise et les dirigeants tablent désormais sur une poursuite de la croissance entre 7.3% et 10.9% pour 2011. Par ailleurs, le groupe se renforce en Asie et prévoit de construire sept nouvelles usines cette année, portant le total à 30. Lors du dernier entretien accordé à Dow Jones Newswires, les dirigeants ont laissé entendre que leur objectif de croissance en Chine “serait probablement dépassé“, et pourrait s’élever à 2 milliards d’ici 2014, soit une hausse supérieure à 100%. Ces bonnes perspectives viennent conforter notre opinion positive sur la valeur.
Techniquement, le titre poursuit son rattrapage avec un potentiel haussier encore conséquent compte tenu des niveaux élevés d’avant crise. La moyenne mobile à 20 semaines revient soutenir la tendance après la correction de mars. En données journalières, le titre attire tout particulièrement notre attention depuis son retour sur des niveaux précédents les dernières publications annuelles. Un maintien des cours au-dessus des 25.66 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours, militerait pour une nouvelle impulsion haussière, avec les 28.65 EUR comme premier objectif, puis 34 EUR à plus longue échéance.
Dans ce contexte, nous privilégierons des positions d’achat en cas de clôture journalière au-dessus des 25.66 EUR. Un stop de protection pourra être placé sous les 23.8 EUR.
Achat : Positive au dessus de 23.8 avec comme objectif 34.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici