Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

TYCO : Intéressant pour Schneider Electric

Publié le 15/04/2011 - 14h37

Récemment à contre-courant du marché, la valeur Tyco International fait la une à Wall Street. Selon le Daily Telegraph, le français Schneider Electric aurait manifesté son intérêt pour une offre de 30 milliards de dollars sur l’entreprise américaine. Le lendemain des rumeurs, Schneider dément être en discussion avec Tyco sans pour autant faire cesser les spéculations.
 
Sur la place New Yorkaise, le marché a réagi favorablement aux premières rumeurs, poussant les cours jusqu'à 52.33 USD en clôture journalière après une envolée de +7.41% mardi. La séance de mercredi s'est soldée par une réelle partie de ping pong entre acheteurs et vendeurs. Les bullish semblent l'avoir emporté après une nouvelle clôture à 52.01 USD, mais les tensions restent très présentes. Ces niveaux poussent la capitalisation du groupe à 23 milliards de dollars, pour une valeur d’entreprise estimée à environ 25 milliards de dollars sur 2011, ce qui reste encore bien inférieur à l’offre qui aurait pu être proposée. On entend également dire que Tyco ne serait pas disposé à accepter moins de 65 dollars par action, soit plus de 33% les niveaux actuels. 
 
Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, la forte volatilité sur le titre risque d’être maintenue lors des prochaines séances. De manière plus approfondie, l’année 2010 aura été marquée par un net retour aux bénéfices pour le groupe, et une valorisation attractive pour un titre qui surperforme régulièrement depuis ses plus bas d’après crise. Si l’on tient compte de la récente correction, le PER actuel de 18.1 coïncide avec les niveaux de valorisation de l’industrie et laisse un potentiel non négligeable sur la valeur compte tenu du contexte très spéculatif. Ceci limite probablement un risque imminent de fort retournement baissier.
 
Par précaution, et compte tenu du manque de visibilité actuel, un retour brutal des cours vers les 50 USD laisserait un bon point d’entrée pour les plus audacieux, permettant de viser 55 USD dans un premier temps, puis 60 USD à plus longue échéance. Un stop de protection serait alors placé sous 48 USD.

Achat : Positive au dessus de 48 avec comme objectif 60.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue