SUESS MICROTEC : Un titre allemand intéressant
Publié le 14/04/2011 - 09h25
C’est dans le secteur des semi-conducteurs que l’on retrouve le groupe allemand Suess MicroTec. L’entreprise cotée sur la place de Francfort développe des solutions d’ingénierie depuis plus de 60 ans. Elle propose des produits à destination de l’industrie et du grand public comme des processeurs, des caméras pour téléphone portable ou des détecteurs de pression de pneus pour l’automobile.
Alors qu’en 2010, la marge d’exploitation du groupe avoisinait les 10%, les prévisions à l’horizon 2013 sont de l’ordre de 15%, conjointe avec une forte progression du chiffre d’affaires (+60%). Les prévisions du Bénéfice Net par Action sont également revues régulièrement à la hausse par le consensus depuis Juillet 2010, et ce de presque 100%. La valeur jouie donc de fondamentaux intéressants qui sont relayés par les analystes. Seule pèche la qualité des publications qui dans le passé se sont souvent écartés des attentes… les investisseurs les plus prudents attendront donc les chiffres du premier trimestre 2011 pour se positionner sur le titre. Les prochaines publications seront dévoilées le 5 mai.
Techniquement, en données hebdomadaires, c’est une progression de près de 300% que le titre affiche entre Août 2010 et Avril 2011. Sur cette période, rares ont été les semaines qui ont vu le titre clôturé en baisse. A l’inverse on peut constater que de nombreuses clôtures hebdomadaires ont permis d’afficher une performance à 2 chiffres.
Depuis le début de l’année le mouvement s’essouffle, de plus on observe un retour de la volatilité avec les événements survenus au Japon où l’entreprise concentre 10% de ses activités.
Graphiquement en données journalières, on identifie clairement une oblique en soutien qui permet au titre de rester au contact de ses moyennes mobiles à 20 et 50 jours. Le dépassement de cette zone permettrait de confirmer le rebond qui s’est initié sur les 11 EUR.
Les niveaux actuels correspondent à un point d’entrée intéressant sur le titre Suess Microtech, avec un premier objectif fixé sur les plus hauts annuels à proximité des 14 EUR. A plus long terme un retour sur les 20 EUR est envisageable.
Achat : Positive au dessus de 11.5 avec comme objectif 14.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici