BUREAU VERITAS : Des raisons de croire à un nouveau zénith
Publié le 18/04/2011 - 08h56
Oddo avait fait chuter les cours en abaissant son objectif la semaine passée (de 67 à 65 EUR), HSBC rétablit la bonne marche du titre. Le broker relève son objectif de cours de 64 à 73 euros, estimant que le potentiel du secteur n'est pas épuisé malgré la surperformance des principaux acteurs cotés (Bureau Veritas, Intertek et SGS)
Le deuxième groupe mondial de services d’évaluation de conformité et de certification s'est fendu d'une publication annuelle conforme aux anticipations , En 2011, Bureau Veritas vise une amélioration des tendances observées sur la plupart des marchés et reste à l'affût d'acquisitions pour renforcer sa présence dans les zones à forte croissance.
Sur les marchés, après une envolée de 150% de mars 2009 à décembre dernier, le titre a pris un biais neutre sur les derniers mois, limitant ses marges d’évolution dans un range compris entre 52,5 et 57 EUR. A long terme, la tendance reste néanmoins haussière et soutenue par la moyenne à 50 semaines, laquelle se montre sans faille depuis avril 2009. Cette tendance de fond milite en faveur d’une résolution haussière de l’actuelle zone de congestion.
En conclusion, et malgré la hausse orchestrée depuis 2009, le titre reste accessible et il n’est pas trop tard pour prendre le mouvement en cours. Nous maintenons notre scénario haussier et renforçons sur signal au-dessus de 57 EUR pour viser un nouveau zénith boursier que l’on situe par projection à 61,5 EUR. Ceux qui ont manqué le départ peuvent encore entrer sur le dossier à la faveur d’un retour sur 55 ou a fortiori 53 EUR.
Achat : Positive au dessus de 51.65 avec comme objectif 61.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici