PERNOD RICARD : Rebond sur son canal hebdomadaire
Publié le 20/04/2011 - 08h51
Bernstein, Jeffery et Nomura affichent leur confiance sur le titre Pernod Ricard à deux semaines de la présentation de ses chiffres d’activité du troisième trimestre. Les dernières publications avaient déçu les marchés ; comme son concurrent Diageo, le groupe avait « manqué le consensus ».
Mais cela n’entame pas la confiance des analystes pour qui les éléments négatifs sont déjà pricés. De plus, la récente cession de sa participation minoritaire dans la société Suntory Holdings Limited, aussi limitée soit elle, confirme la stratégie de restructuration des actifs non stratégiques menée depuis quelques années. Contraint à la rigueur financière depuis la couteuse acquisition de la vodka Absolute en 2008, le groupe est limité en matière d'opportunités d’acquisitions. Mais son engagement à développer ses marques premium et super premium sur des marchés à fort potentiel est appréciée des marchés et le place dans de bonnes dispositions pour développer sa croissance organique.
Rappelons que la direction s’est autorisée en février dernier un relèvement de prévision de son résultat opérationnel courant pour l’exercice 2010/2011 (croissance de 7%, contre un objectif "proche de 6%"auparavant).
Techniquement, la tendance de fond a pris un biais neutre mais les cours restent encadrés par un grand canal haussier en vigueur depuis plus d’un an. La base de ce canal donne lieu à d’intenses négociations entre acheteurs et vendeurs. A son contact, les volumes reprennent de l’ampleur et dépassent le volume habituel. Les indicateurs se ressaisissent.
A court terme, ce regain d’intérêt bénéficie aux bullishs avec une nette accélération au-dessus des moyennes mobiles et un retour de la volatilité. Un fond en W est en cours et nourrit l’espoir d’un retour prochain vers 68 et 71 EUR.
Dans ce contexte, un retour vers 65/64,5 EUR serait propice à une stratégie d’achat pour viser un retour vers ses sommets. Seule une rupture franche des 62 EUR inciterait à plus de réserve sur ce dossier.
Achat : Positive au dessus de 61.85 avec comme objectif 71.9.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici