NATIXIS : Accalmie sur le secteur
Publié le 26/04/2011 - 11h16
Les premières publications du secteur (Morgan Stanley, Goldman Sachs) ont été moins « mauvaises » que redoutées. De bon augure pour les bancaires françaises ? Natixis est attendue sur ses résultats du premier trimestre le 12 mai prochain.
Voilà qui pourrait soutenir les cours après sa récente vague de baisse. Natixis est revenue sur ses niveaux de janvier pour y trouver un point d’appui sur la base des 3,70 EUR. Dans sa baisse, le titre a emporté ses moyennes mobiles hebdomadaires mais la pertinence de celles-ci est à relativiser depuis qu’elles ont pris un biais neutre et se confondent à proximité des 4 EUR. Sur le front des indicateurs, on soulignera le creux dessiné sur les oscillateurs survendus. Il faut remonter à 2010 pour retrouver de tels niveaux de survente.
A court terme, le titre se stabilise depuis plusieurs séances sur 3,79 EUR. Les volumes sont modestes et la volatilité est limitée. Ramassage ou simple « pause » ? Là encore, la lecture des indicateurs survendus laisse penser qu’un point bas a été atteint.
Dans ce contexte, nous privilégions un scénario de rebond technique et exploitons le support actuel pour initier quelques achats avec en ligne de mire 3,99/4,05 EUR à court terme . Au-delà, la zone des 4,155/4,16 EUR reste accessible. Un stop de protection devra être positionné sous 3,70 EUR.
Achat : Positive au dessus de 3.79 avec comme objectif 4.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici