Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

IMTECH : Un vent d'optimisme

Publié le 28/04/2011 - 09h15

Les publications annuelles du groupe Imtech, spécialiste néerlandais de l’ingénierie électrique et mécanique, ont permis de confirmer la bonne tenue des activités. Comme à son habitude, l’entreprise n’a pas surpris et annonce des chiffres très proches du consensus… Seul écart, le résultat d’exploitation dépasse les attentes de près de 12% à 259 millions d'euros contre 231 millions attendu.
 
L’optimisme est de rigueur quant aux évolutions du business du groupe à l’horizon 2013: Amélioration des marges, 20% d’augmentation du chiffre d’affaires, et réduction de l’endettement. Les perspectives sont encourageantes malgré un essoufflement à court terme des révisions à la hausse du bénéfice net par action pour 2011 et 2012.

Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est clairement haussière. Le soutien est apporté par la moyenne mobile à 50 semaines qui à de nombreuses reprises a contenu les tentatives de retracement. Depuis le début de l’année, celle-ci redonne un second souffle au titre qui est entré dans une phase de consolidation depuis l’échec de franchissement de la zone 28 / 28.40 EUR. Le rebond du titre sur la zone de support 24/ 24.50 EUR milite également en faveur d’un ralliement des plus hauts annuels (28.40 EUR).
 
A court terme, le titre évoluait depuis plusieurs séances au contact de ses moyennes mobiles à 20 et 50 jours à proximité des 25.70 EUR. Il tente actuellement de s’affranchir de ce niveau, dans le sillage de la bonne orientation des indices. Un retour de volumes d’échange important permettrait de confirmer ce rebond, au moins à court terme
Précisons que le Gap baissier ouvert le 8 Avril correspond à un détachement de dividende d’un montant de 0.65 EUR brut.

Par conséquent, nous sommes optimistes sur le titre au dessus des 25.60 EUR. Des positions acheteuses pourront donc être ouvertes dès maintenant avec comme objectif à moyen terme un retour sur les plus hauts historiques à 28.50 EUR. Notre stop de protection sera positionné sous les 25 EUR.

Achat : Positive au dessus de 25 avec comme objectif 28.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue