VEOLIA ENVIRON. : Sans surprise
Publié le 06/05/2011 - 10h50
Un début d’année « satisfaisant » après des résultats « proches des attentes ». En ces termes, on comprend que la publication du numéro un mondial des services à l’environnement n’a pas suscité l’enthousiasme général.
Le groupe a enregistré au premier trimestre une hausse de 3,4% de son chiffre d’affaires (qui intègre le nouvel ensemble Veolia Transdev ) et une baisse du résultat opérationnel de 2,6%.
Une publication sans déception, mais une « publication sans grande surprise ». Dans le contexte de marché actuel, cela n’est pas suffisant pour s’affranchir de la résistance des 22,70 EUR.
En données hebdomadaires, la tendance est contenue dans un range entre ses moyennes à 20 et 50 semaines, entre 21,18 et 22,80 EUR.
A court terme, après avoir retrouvé ses niveaux de début mars, le titre essuie de nouvelles prises de bénéfices tandis que les indicateurs rebroussent chemin et qu’une divergence baissière se dessine sur les oscillateurs quotidiens.
Difficile dans ce contexte de maintenir la cadence imprimée en fin de mois. Ce mouvement bénéficie pour l’heure d’un soutien intermédiaire à 22,12 EUR, au croisement avec sa moyenne à 20 jours, mais il faudra sans doute composer avec un recul plus prononcé sur 21,40 EUR pour y trouver un soutien opportun.
Les résultats n’ont pas constitué un catalyseur pour appuyer la hausse. La consolidation en cours devrait trouver ses limites sur 21,38 EUR. Un retour sur ce niveau offrira un point d’entrée intéressant pour initier des achats avec un stop initial sous 21,18 EUR.
Achat : Positive au dessus de 21.18 avec comme objectif 22.69.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici