Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

GROUPE EUROTUNNEL : La patience peut s'avérer payante

Publié le 11/05/2011 - 08h58

Les semaines se suivent… et se ressemblent en ce qui concerne Eurotunnel. Le titre reste coiffé par une importante zone de résistance hebdomadaire et soutenu par sa moyenne à 20 jours. Côté consensus, les analystes campent sur leur position, unanimement acheteurs avec une cible à 9,10 EUR.
Entre temps, le groupe a dévoilé une hausse de 24% de son chiffre trimestriel, à la faveur d’une nouvelle embellie de son cœur de métier (le transport de camions et de véhicules de tourisme à bord des navettes).

Mais sur le marché, les investisseurs affichent leur réserve. En données hebdomadaires, la tendance a repris un biais haussier, mais elle se trouve limitée par la résistance des 7,55/7,60 EUR que le titre teste depuis octobre dernier… sans succès. Les indicateurs restent en zone de neutralité.
 
A court terme, un triangle est toujours en cours entre 7,1 et 7,35 EUR, dans des volumes relativement modestes. Pourquoi alors s’intéresser à ce titre ?
Le resserrement de la volatilité mérite que l’on surveille le titre. Ce type de configuration est souvent précurseur de mouvement d’accélération.
Dans ce contexte, on surveille désormais un regain de volume qui viendrait étayer cette hypothèse et alimenter un courant haussier au-dessus des 7, 35 EUR, vers ces cibles potentielles à 7,6 et 7,8 EUR.
 
Nous campons aussi sur notre stratégie et attendons que le titre sorte de sa réserve. En attendant, des allers retours entre 7,1 et 7,35/7,40 EUR peuvent être tentés. On renforce sur signal et si les volumes reprennent de l’ampleur. Le stop de protection est relevé à 7 EUR.

Achat : Positive au dessus de 7.06 avec comme objectif 7.6.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue