Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

MEETIC : La correction devrait se poursuivre

Publié le 13/05/2011 - 10h22

Le leader européen de la « rencontre en ligne » a dévoilé le 12 mars des trimestriels bien en deçà des attentes. Pour cause : une accentuation de la concurrence et des investissements énormes dans la branche marketing, s’élevant à 36.5 millions d’euros sur cette période soit presque 80 % du chiffre d’affaires.

Conséquence: une perte nette de 3.2 millions d’euros au premier trimestre, là où le consensus tablait sur un résultat positif de 0.7 million d’euros. Le chiffre d’affaires a pourtant grimpé de 6.5% à 46.2 millions d’euros, tiré par l’activité développée sur les téléphones mobiles, mais cela n’a pas suffi et le titre décrochait de 5% à la bourse de paris au lendemain de l’annonce des résultats.
 
Les analystes se montrent méfiants au sujet de ce groupe qui « manque de visibilité » ... les prévisions de bénéfice s’en ressentent. En effet, elles évoluent en baisse de 24% depuis un an, relayées par les prévisions de chiffre d’affaires qui chutent, elles, de 6%.
 
Côté technique, rien d’encourageant non plus. En données journalières, les cours évoluent dans un canal baissier depuis le début de l’année et rien ne semble annoncer un renversement de tendance à court terme. Les moyennes mobiles, en données journalières comme hebdomadaires, apparaissent comme de solides résistances qui enfoncent désormais le titre sous les 15 EUR.

Par conséquent, il faudra surveiller le comportement de la valeur autour de 14.90 EUR. En cas d’enfoncement de ce support,  on profitera d’un repli vers 13.50 EUR pour revenir à l'achat sur le titre avec un objectif à 15 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 13 EUR afin de limiter nos pertes en cas d'invalidation de ce scénario.

Achat : Positive au dessus de 13 avec comme objectif 15.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue