CARREFOUR : Une nouvelle stratégie pour le groupe
Publié le 18/05/2011 - 10h47
La stratégie du groupe Carrefour est claire : Séparer les activités « Carrefour Property » et « Dia ». Le 17 Mai, le groupe Carrefour confirme une nouvelle fois sa volonté d’introduction en Bourse de son parc immobilier sous la marque Carrefour Property. L’introduction en bourse de l’activité hard discount DIA est également prévue pour le 5 Juillet, les autorités espagnoles ayant donné leur accord pour effectuer cette opération sur la bourse de Madrid. Préalablement, l’opération de scission de DIA sera effectuée par le versement d’un dividende exceptionnel.
Récent succès du numéro deux mondial de la distribution : le nouveau concept d’hypermarchés connus sous la marque « Carrefour Planet » qui affiche des résultats très encourageants.
Le groupe a pourtant annoncé deux « Profit Warning » au cours de l’exercice 2010, qui ont entrainé de lourdes prises de bénéfices sur le titre. Depuis, la scission de « DIA » et « Carrefour Property » rassure les investisseurs et le bon déroulement de ces opérations devrait permettre à la valeur de se ressaisir sur les marchés.
Techniquement, depuis septembre 2011, la tendance est clairement baissière sur le titre Carrefour. Les moyennes mobiles 20 et 50 semaines sont orientées à la baisse et renvoient les cours au contact de la zone des 29 / 30 EUR qui fait office de niveau de support. Cette zone est préservée depuis le mois de Mars et pourrait ainsi permettre au titre de se ressaisir et aux investisseurs d’effectuer quelques achats à bon compte.
En conséquence, les récentes bonnes nouvelles concernant le groupe pourraient permettre de se positionner acheteur à proximité des 30 EUR. L’objectif haussier serait ainsi situé à 33 puis 36 EUR à moyen terme. Notre stop de protection sera positionné sous les 29 EUR.
Achat : Positive au dessus de 30 avec comme objectif 36.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici