Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

GEMALTO : Retour au "point de départ"

Publié le 19/05/2011 - 09h07

Les résultats du premier trimestre ont été accueillis fraichement par les marchés en raison des pressions sur son activité la plus importante, celle de la téléphonie mobile (en baisse de 3%). Le segment Transactions sécurisées a enregistré une croissance record de 23% et celui de la sécurité à augmenté de 9%.
 
Au cours des dernières années, Gemalto s’est réorienté à coup d’acquisitions, vers les services et les logiciels. Sa division « sécurité » créée il y a cinq ans « affiche des ventes de l'ordre de 300 millions d'euros et devrait continuer d'enregistrer une croissance annuelle "à deux chiffres" dans les années à venir ».  Le déploiement de solutions à valeur ajoutées conforte la robustesse du modèle Gemalto qui ambitionne une nouvelle année de croissance, conforme à son plan de développement 2010-2013.
 
Sur les marchés, après un début d’année en fanfare marqué par le dépassement de la résistance historique des 33 EUR, le titre n’a pas réussi à tenir la cadence. Depuis son zénith à 37,85 EUR début février, il ne cesse de céder du terrain et revient au « point de départ », sur le niveau qui fut durant plusieurs années son sommet historique. A proximité des 33 EUR, le titre réalise un pull back, il rencontre aussi sa moyenne à 20 semaines (32,50 EUR) et un premier retracement de la hausse de 2008/2011.
La tendance de fond reste orientée à la hausse, celle à court terme a pris un biais négatif. Les indicateurs sont en retrait….
Le scénario à suivre dans ce contexte est la zone de soutien hebdomadaire, laquelle pourrait aisément justifier une accalmie et susciter un rebond des cours vers 34,5 et 35,5 EUR.
C’est un scénario que nous suivons au cours des prochaines séances. La correction en cours pourrait offrir un point d’entrée intéressant vers 32,8/32,5 EUR que l’on protègera sous 32 EUR.

Achat : Positive au dessus de 32.2 avec comme objectif 37.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue