Renault : Après l'accumulation, l'accélération haussière ?
Publié le 18/09/2018 - 09h38
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à 71.69 EUR, offrant ainsi un bon timing d'intervention.
● La proximité du support moyen terme des 70.18 EUR offre un bon timing pour l'achat du titre.
● Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.
● Le titre présente un niveau de valorisation très faible avec une valeur d'entreprise estimée à 0.29 fois son chiffre d'affaires.
● L'entreprise fait partie des plus attractives du marché en termes de valorisation basée sur les multiples de résultat.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Points faibles
● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Thomson-Reuters.
● Les prévisions de chiffre d'affaires ont été récemment revues à la baisse en ce qui concerne l'exercice en cours et le suivant.
● Sous la résistance des 83.88 EUR, le titre présente une configuration négative en données hebdomadaires.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici