REMY COINTREAU : Très belle performance annuelle
Publié le 26/05/2011 - 09h15
Le groupe de spiritueux français signe un bel exploit sur l’exercice 2010/2011, en affichant une croissance de 12,4% de son chiffre d’affaires à 908,1 millions d’euros. L’activité « champagne », elle, voit ses ventes grimper de seulement 7.2%, rappelons que cette branche peu rentable pour le groupe est en cours de cession pour un montant d’environ 400 millions d’euros.
De part et d'autre du globe, la performance est au rendez-vous, notamment en Asie où la demande pour les marques haut de gamme reste très élevée. Le groupe opte désormais pour une stratégie de "recentrage", en privilégiant les marques à forte valeur ajoutée.
Côté prévisions, le PER, certes élevé, devrait passer de 31,4 (prévision Thomson Reuters pour 2011) à 14,8 à l’horizon 2015 alors que le bénéfice net par action connaîtrait une croissance moyenne de 30% par an selon les estimations menées jusqu’en 2013. Le produit de la cession de l’activité champagne permettra en outre d’effacer la dette, et de financer les projets de développement de la firme.
Techniquement, la tendance de fond est toujours haussière et les moyennes mobiles en soutient renforcent notre sentiment positif. Le titre a rallié ses plus hauts d’avant crise et se dirige maintenant vers de nouveaux records.
La finalisation de la cession en cours sera le prochain catalyseur du titre mais en attendant, on peut se placer à l’achat pour viser un objectif de 60 EUR à court / moyen terme. Un stop de protection sera placé sous 54 EUR.
Achat : Positive au dessus de 54 avec comme objectif 60.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici