Publicis Groupe : Un support long terme à exploiter
Publié le 01/10/2018 - 08h40
Synthèse
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à 51.18 EUR, offrant ainsi un bon timing d'intervention.
● Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 50.26 EUR, conférant ainsi un bon timing d'intervention.
● Le groupe dégage d'importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l'entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d'affaires de l'exercice en cours ainsi que du suivant.
● La société bénéficie de multiples de résultats attractifs. Avec un PER de 12.28 pour 2018 et de 11.03 pour 2019, la société fait partie des moins chères du marché.
● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.
● Les perspectives d'évolution du chiffre d'affaires pour les années à venir ont été revues à la baisse au cours des quatre derniers mois.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● La configuration technique de long terme demeure dégradée sous le niveau de résistance en données hebdomadaires des 56.06 EUR.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici