JD Sports Fashion PLC : Un niveau d'achat
Publié le 26/10/2018 - 15h41
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 368 GBp, conférant ainsi un bon timing d'intervention.
● La forte croissance attendue pour les prochains exercices constitue un des points forts de la société.
● Les prévisions des analystes concernant l'évolution de l'activité sont relativement proches. Ceci est la conséquence soit d'une bonne visibilité liée à l'activité du groupe, soit d'une bonne communication de la société avec les analystes.
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.82 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● Les révisions haussières des estimations de chiffre d'affaires au cours des derniers mois témoignent d'un regain d'optimisme de la part des analystes qui couvrent le dossier.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Sur l'année écoulée, les analystes couvrant le dossier ont revu fortement à la hausse leurs anticipations de bénéfices par action.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Points faibles
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici