Air France-KLM : Retour d'une tendance haussière ?
Publié le 10/12/2018 - 08h51
Synthèse
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
● Le titre est valorisé sur 2018 à 0.38 fois son chiffre d’affaires, soit des niveaux de valorisation très intéressants comparativement aux autres sociétés de la cote.
● L'entreprise fait partie des plus attractives du marché en termes de valorisation basée sur les multiples de résultat.
● Au cours de la dernière semaine, les prévisions de bénéfice net par action de la société (BNA) ont été revues à la hausse. Les dernières estimations des analystes sont plus élevées.
Points faibles
● Avec une croissance attendue relativement faible, le groupe ne fait pas partie des dossiers qui disposent des plus forts potentiels de progression de leur chiffre d'affaires.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici