OSRAM Licht : La baisse prend le dessus
Publié le 11/12/2018 - 09h26
Points forts
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.85 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● Les analystes ont récemment fortement relevé leurs anticipations de chiffre d'affaires.
Points faibles
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● La société se négocie sur des multiples de résultat élevés : 21.47 fois son bénéfice net par action estimé pour l'exercice en cours.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
● Au cours des 4 derniers mois, les profits attendus par les analystes couvrant le dossier ont été largement revus à la baisse.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
● La configuration technique de long terme demeure dégradée sous le niveau de résistance en données hebdomadaires des 47.47 EUR.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici