Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

Publié le 14/08/2019 - 09h15

Synthèse

● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.

● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.


Points forts

● La proximité du support moyen terme des 8.1 EUR offre un bon timing pour l'achat du titre.

● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.

● Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.

● La société bénéficie de niveaux de valorisation attractifs avec un ratio VE/CA relativement faible comparé aux autres sociétés cotées dans le monde.

● Avec un PER à 9.91 pour l'exercice en cours et 9.17 pour l'exercice 2020, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.

● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.

● La progression des révisions de bénéfice par action apparaît très positive au cours des derniers mois. Les analystes anticipent désormais une meilleure rentabilité que précédemment.

● Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 7.87 EUR.


Points faibles

● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.

Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.

afficher l'analyse graphqiue