Sartorius Stedim Biotech : De retour vers la borne basse du range
Publié le 01/10/2019 - 09h00
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 127.2 EUR, conférant ainsi un bon timing d'intervention.
● La croissance constitue un point fort pour la société d'après les anticipations des analystes qui couvrent le dossier, comme en témoigne l'évolution anticipée d'ici trois ans : 45% à l'horizon 2021.
● La société dégage des marges élevées et apparaît très fortement rentable.
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.
● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 111.1 EUR.
Points faibles
● Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d'entreprise.
● Avec un PER attendu à 47.02 et 41.49 respectivement pour l'exercice en cours et le suivant, l'entreprise évolue sur des multiples de résultats très élevés.
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
● La majorité des analystes ont une opinion négative sur le titre, à alléger ou à vendre.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici