Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

Publié le 08/11/2019 - 09h05

Points forts

● Le titre est valorisé sur 2019 à 0.45 fois son chiffre d’affaires, soit des niveaux de valorisation très intéressants comparativement aux autres sociétés de la cote.

● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.

● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.

● L’action présente une configuration technique haussière en données hebdomadaires au-dessus de la zone support des 29.24 EUR.


Points faibles

● Les cours approchent d’une forte résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 37.3 EUR.

● Le titre se trouve actuellement au contact d'une résistance moyen terme située vers 37.36 EUR, dont il faudra s'affranchir pour disposer d'un nouveau potentiel de progression.

● La rentabilité de l'activité est un point faible conséquent pour l'entreprise.

● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.

● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.

● La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.

● Au cours des 4 derniers mois, les profits attendus par les analystes couvrant le dossier ont été largement revus à la baisse.

● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.

Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.

afficher l'analyse graphqiue