Carrefour : On profitera du trading range pour se positionner
Publié le 23/04/2020 - 08h40
Synthèse
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● La zone actuelle constitue un bon point d'entrée pour les investisseurs intéressés par le dossier dans une optique à moyen / long terme. En effet, le titre évolue à proximité du support des 13.03 EUR en données hebdomadaires.
● D'un point de vue graphique, le timing apparaît opportun à proximité du support des 12.33 EUR.
● Le titre présente un niveau de valorisation très faible avec une valeur d'entreprise estimée à 0.24 fois son chiffre d'affaires.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Points faibles
● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
● La rentabilité de l'activité est un point faible conséquent pour l'entreprise.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
● Les anticipations de bénéfices ont été revues à la baisse au cours des derniers mois.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
● La configuration technique de long terme demeure dégradée sous le niveau de résistance en données hebdomadaires des 15.25 EUR.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici