Infrastrutture Wireless Italiane S.p.A. : On profitera du trading range pour se positionner
Publié le 12/05/2020 - 08h35
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à 9.37 EUR, offrant ainsi un bon timing d'intervention.
● La forte croissance attendue pour les prochains exercices constitue un des points forts de la société.
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.
● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.
● Au cours de la dernière semaine, les prévisions de bénéfice net par action de la société (BNA) ont été revues à la hausse. Les dernières estimations des analystes sont plus élevées.
● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.
● La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 9.37 EUR.
Points faibles
● La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.
● Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d'entreprise.
● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 36.63 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici