Range Resources : Techniquement solide
Publié le 03/07/2020 - 08h55
Synthèse
● D'une manière générale, la société présente des fondamentaux de mauvaise qualité dans le cadre d'une stratégie d'investissement à moyen et long termes.
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Sur les 7 derniers jours, les analystes ont révisé à la hausse leurs estimations de bénéfice net par action de la société.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
● La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 3.88 USD.
Points faibles
● L'action évolue à proximité d'une résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 6.59 USD. En-dessous de ce niveau, le potentiel pourrait s'avérer limité.
● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Standard & Poor's.
● La société présente des niveaux de rentabilité insuffisants.
● La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.
● Les estimations des analystes concernant l'évolution de l'activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l'activité de la société apparaît relativement faible.
● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.
● En termes de multiples de résultat, le groupe fait partie des valeurs relativement bien valorisées par le marché.
● La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.
● La majorité des analystes ont une opinion négative sur le titre, à alléger ou à vendre.
● L'objectif de cours moyen des analystes limite le potentiel d'appréciation.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici