United Rentals, Inc. : Toujours du potentiel
Publié le 25/08/2021 - 08h36
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
● D'après Refinitiv, le score ESG de la société relatif à son secteur d'activité est bon.
Points forts
● Avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, les marges de la société ressortent particulièrement élevées.
● Le groupe dégage d'importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Les analystes ont soutenu l'évolution positive des activités du groupe en réajustant à la hausse de manière conséquente leurs prévisions de bénéfice net par action.
● L'opinion des analystes qui couvrent le dossier s'est améliorée au cours des quatre derniers mois.
● La visibilité liée à l'activité du groupe apparaît relativement bonne compte tenu des écarts réduits des différentes estimations des analystes.
Points faibles
● L'entreprise présente une situation financière d'endettement tendue et ne dispose pas de marges d'investissement importantes.
● Rapportée à la valeur de ses actifs tangibles, la valorisation de la société apparaît relativement élevée.
● Les objectifs de cours des différents analystes qui composent le consensus diffèrent de manière importante. Cela traduit des appréciations différentes et/ou une difficulté à évaluer la société.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici