LEGRAND : Borne basse du canal haussier
Publié le 13/06/2013 - 09h47
Notre dernière stratégie vendeuse sur l'action Legrand (objectif 35,5 EUR), en date du 27 mai dernier, a été couronnée de succès. Nous passons dorénavant à l'achat sur le titre au contact de la borne basse d'un canal.
Les révisions des estimations de chiffre d'affaires par le consensus Thomson Reuters ont repris, depuis mars dernier, le chemin de la hausse. Malgré une augmentation des investissements d'environ 50% attendue en 2013, l'endettement se résorbe avec un levier financier qui devrait se réduire à 0,87x cette année contre 1,06x en 2012.
D'un point de vue technique, la tendance est haussière à moyen et long terme et les cours sont ancrés dans un canal haussier depuis plus d'un an. L'action est de retour sur la borne basse de ce canal, correspondant à la moyenne mobile 20 semaines, qui soutient le titre depuis de nombreux mois. Nous anticipons, ainsi, une reprise de la dynamique haussière en direction du point pivot des 37,25 EUR.
Il semble ainsi opportun de prendre une position longue dans la zone de cours actuelle. Nous viserons un retour sur les 37,2 EUR puis 39 EUR par extension. Un stop de protection devra être placé sous la borne basse du canal haussier, aux alentours des 35 EUR.
Achat : Positive au dessus de 35 avec comme objectif 37.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici