BNP PARIBAS : Surveiller la prochaine faiblesse
Publié le 18/06/2013 - 09h41
BNP se situe dans une grande phase de consolidation et pourrait connaître une nouvelle faiblesse en cas de cassure d’un proche support.
Le secteur bancaire devrait prochainement retrouver une certaine volatilité aves les annonces sur la politique monétaire des banques centrales. En effet, les mesures de liquidités importantes servent avantageusement les banques par l’effet du « Carry Trade » sur les taux. Un arrêt de ces assouplissements entamerait notoirement la confiance portée sur ce compartement de la cote.
Techniquement, le titre est installé dans une configuration d'attentisme, confirmée par les moyennes mobiles assez divergentes et concentrées dans une plage restreinte de prix, entre 43.5 et 44.5 EUR. Les investisseurs interviennent modérément sur les cours actuels car c'est l’indécision qui règne.
En revanche, il conviendra d’exploiter une éventuelle cassure du premier support des 42.50 EUR, en « clôture jour », pour initier une vente à découvert. Un tel franchissement baissier entrainerait les cours sur la zone des 40 EUR voire 38 EUR. Un stop sera alors placé au dessus des cours de vente.
Vente : Négative sous les 42.5 avec comme objectif 38.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici