Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

Volkswagen AG : Solide malgré un climat difficile

Publié le 19/06/2013 - 09h55

Le groupe Volkswagen ne souffre pas de la faiblesse du marché automobile en Europe. Sa forte exposition en Allemagne (21%) est un atout alors ses ventes hors Europe (34%) lui permettent de profiter de relais de croissance (l’Asie et l’Amérique du Sud).
Si l’on se fie aux chiffres européens, en mai, le groupe a été l’un des moins impactés par le fort recul du marché auto (-5.9%). En effet, alors que les groupes français vendent respectivement 13.2% et 10% de véhicules en moins (Peugeot et Renault), le géant allemand ne recule que de 2.8%.

Le président du directoire, Martin Winterkom, déclarait fin avril que « le climat actuel est vraiment difficile pour toute l’industrie » mais cela ne l’a pas empêché de confirmer les objectifs annuels : atteindre un niveau de ventes inédit et stabiliser le bénéficie d’exploitation à 11.5 milliards d’euros.

Techniquement, le titre Volkswagen fait une pause dans la hausse pour revenir au contact de sa moyenne mobile à 50 jours et d’un support pertinent. Cette ligne de soutien située à 157 EUR, correspond tout juste à un retracement de 50% du mouvement de hausse entre mi-avril/mi-mai et a ainsi permis une remobilisation du flux acheteur. De ce fait, la tendance de fond haussière pourrait reprendre le dessus, comme c’est le cas en données hebdomadaires, permettant ainsi de rallier rapidement les 174 EUR.

Par conséquent un achat immédiat pourra être initié sur le titre allemand Volkswagen avec en ligne de mire les 174 EUR, voire 186 EUR à moyen terme. Un stop de protection devra être positionné sous les 157 EUR.

Achat : Positive au dessus de 157 avec comme objectif 186.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue