BUREAU VERITAS : La tendance baissière se confirme
Publié le 28/06/2013 - 09h44
La valeur nominale des actions Bureau Veritas a été divisée par quatre le 21 juin dernier afin qu’elle soit plus proche de la moyenne des cours des sociétés composants le SBF 120. La société, spécialisée dans la certification ainsi que l’évaluation de conformité, souhaite ainsi rendre ses actions plus accessibles aux investisseurs.
En termes de valorisation, le titre Bureau Veritas ne figure pas parmi les titres les plus abordables. En effet, son PER estimé pour 2013 à 22.1 et son ratio VE/CA de 2.4 en fait une des valeurs les plus surévalués. De plus, les analystes couvrant le titre sont actuellement prudents sur leurs anticipations de bénéfices du groupe pour 2013 et 2014 : ils ont réajusté à la baisse leurs prévisions. Ce mouvement s’est amplifié fin avril lorsque le groupe à annoncé un abaissement de son objectif de croissance pour l’exercice actuel.
Techniquement, le titre BVI est clairement inscrit dans une tendance baissière à court et moyen terme. Cette tendance ne semble pas en voie de s’inverser, d’autant plus que le titre vient de casser une droite oblique qui invalide une potentielle reprise de la valeur. Les 21 EUR, qui constituaient un support moyen terme majeur a été enfoncé ouvrant un potentiel de baisse plus important.
Par conséquent, les niveaux actuels permettront de se positionner vendeur à découvert sur le titre Bureau Veritas avec un objectif situé sur la moyenne à 100 semaines (18.2 EUR). Le stop de protection sera déclenché en cas de retour au dessus des 20.85 EUR.
Vente : Négative sous les 20.3 avec comme objectif 18.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici