SES : Plus bas annuel en ligne de mire
Publié le 02/07/2013 - 09h57
L'action du 1er opérateur de satellites mondial, SES, est à proximité d'une zone de résistance majeure et pourrait voir le consensus vendeur prendre le dessus.
La société, malgré des prévisions de chiffre d'affaires attrayantes, présente quelques lacunes dans ses fondamentaux. En effet, le groupe est sur-évalué avec un ratio valeur entreprise/chiffre d'affaires de 6,9x pour 2013 contre seulement 2,5x en moyenne sectorielle. Par ailleurs, l'endettement est conséquent avec trois années d'EBITDA nécessaires pour rembourser sa dette contre 2,1 en moyenne pour le secteur. Enfin, la marge nette a stagné en 2012 à 35,5% et est même attendu en baisse à 31,1% pour l'exercice 2013.
Graphiquement, la tendance haussière initiée au début de l'année 2012, semble s'essouffler, comme le montre la moyenne mobile 20 semaines qui se retourne à la baisse. Même constat sur une échelle de temps plus courte, avec l'ensemble des moyennes mobiles journalières orientées à la baisse. Les cours sont à proximité de la résistance des 22,8 EUR. Cette dernière, combinée à la moyenne 50 jours, sont en mesure de stopper la progression de l'action et de l'a renvoyer en direction du support des 20.9 EUR.
Il semble, ainsi, judicieux de prendre une position vendeuse, dans la zone de cours actuelle. Le premier objectif sera un retour sur les plus bas annuels à 20.9 EUR. Un stop de protection devra être placé au-dessus de la résistance des 22.8 EUR.
Vente : Négative sous les 22.8 avec comme objectif 20.9.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici