Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ROYAL DUTCH SHELL : Bon timing pour un rebond technique

Publié le 04/07/2013 - 09h32

La zone de soutien des 24.1 EUR actuellement testée par Royal Dutch Shell pourrait faciliter un rebond, au moins technique. Les fondamentaux de la société militent d'ailleurs aussi pour ce scénario.

Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.51 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée compte tenu de la visibilité que lui procure son type d'activité.
Le titre se monnaie, sur la base des cours actuels, 7.55 fois les résultats estimés pour l'exercice actuel.

Techniquement, le titre vient de subir une forte correction depuis plusieurs semaines. Cette dégradation des prix a entrainé l’action sur les 24.1 EUR, zone qui peut servir de socle pour un rebond technique significatif. Le support moyen terme ainsi que l'oblique haussière militent en effet pour un scénario de reprise. La portée de cette configuration haussière se situe au niveau de 25.2 EUR, première résistance importante. Certes les moyennes mobiles restent encore dans une tendance baissière mais la survente des indicateurs peut favoriser un regain d’intérêt pour le titre.

Compte tenu de ces éléments techniques et fondamentaux, le timing apparaît opportun pour se positionner à l'achat sur Royal Dutch Shell dans la zone de cours actuelle pour profiter du soutien conféré par le support des 24.1 EUR. On pourra viser dans un premier temps la zone des 25.2 EUR, soit un potentiel de 3.4% avec un stop de protection positionné sous le support moyen terme actuellement testé. C'est toutefois seulement le franchissement des 25.2 EUR qui viendrait valider le retour d'une dynamique haussière et permettrait de se fixer des objectifs plus ambitieux.

Achat : Positive au dessus de 24.1 avec comme objectif 25.2.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue