BOIRON : Fin de consolidation ?
Publié le 15/07/2013 - 09h38
Le titre Boiron consolide depuis plusieurs mois après avoir réalisé un parcours boursier sans faille sur le premier trimestre. La publication des chiffres de son activité semestrielle pourrait lui permettre de franchir ses plus hauts historiques dans les prochaines séances.
Le leader mondial de l'homéopathie a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 14.6% à 275.8 millions d'euros, tiré principalement par l'international qui affiche une hausse de 21%. Le groupe fait état d'une trésorerie positive supérieure à 100 millions d'euros, ce qui lui confère une certaine solidité financière. Enfin, les ratios de valorisation mettent en évidence l'attractivité du titre en bourse.
Techniquement, la tendance est haussière sur toutes les échelles de temps. Les moyennes mobiles 20-périodes, tant en données journalières qu'hebdomadaires, supportent les cours. L'affranchissement de la zone de 43.3 EUR devrait permettre de rallier la borne haute du canal haussier aux alentours des 46 EUR. Le support solide des 39.8 EUR, la moyenne mobile à 100 jours et les nouvelles positives sur l'activité semestrielle militent en faveur d'une stratégie à l'achat conditionnée sur l'action Boiron. Un stop de protection sera placé sous la résistance court et moyen terme à 42 EUR.
Achat : Positive au dessus de 43.3 avec comme objectif 46.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici