VEOLIA ENVIRONNEMENT : Fin du rebond technique
Publié le 16/07/2013 - 09h46
Notre objectif baissier fixé à 9 EUR le 22 mai dernier sur Veolia Environnement, a été atteint. Suite au dernier rebond technique, nous revenons sur le dossier à la vente.
Les fondamentaux de la société ne se sont toujours pas améliorés. Le titre est, tout d'abord, surévalué avec un PER 2013 de 20,8x contre 15,1x pour le secteur. Ce dernier ne se justifie ni par les prévisions de chiffre d'affaires (-16,7% en 2013 attendu), ni par la rentabilité (-44,7% de résultat net en 2013 estimé). Par ailleurs, les analystes sont de moins en moins confiants quant à la rentabilité de l'entreprise avec des estimations de BNA régulièrement revues à la baisse.
Graphiquement, les cours ont rebondi au mois de juin en formant un double bottom sur les 8,6 EUR. L'objectif de la figure chartiste a été atteint, aux alentours des 9,7 EUR, et le titre est, désormais, à proximité de la résistance des 9,8 EUR, correspondant à la moyenne mobile 100 jours. La pression acheteuse devrait donc, dorénavant, se réduire pour laisser place à un retournement baisser, en direction des 9,1 EUR.
Ainsi, la prise d'une position vendeuse, dans la zone de cours actuelle, permettrait de jouer la fin du rebond technique. La première zone à rallier sera le support des 9,1 EUR, puis des 8,6 EUR. Un stop de protection devra être placé au-dessus de la résistance des 9,8 EUR.
Vente : Négative sous les 9.8 avec comme objectif 9.1.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici