Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

LAFARGE : Objectif baissier à 43 EUR

Publié le 18/07/2013 - 09h57

Le titre Lafarge ne fait pas la faveur des analystes. En effet, les prévisions de bénéfice pour l’exercice en cours et le prochain sont régulièrement revues à la baisse, d’autant plus depuis le mois d’avril et la dernière publication trimestrielle du groupe très décevante. Le prochain point d’activité sera fait le 26 juillet prochain (avant bourse) et devrait confirmer la tendance des premiers chiffres d’avril.

En pleine restructuration, le groupe peine à retrouver le chemin de la rentabilité, ce qui explique sa mauvaise orientation sur les marchés financiers.

En effet, le titre Lafarge est orienté à la baisse depuis de nombreuses semaines. Actuellement, une phase de consolidation s’est formée au contact d’un support court terme (45.5 EUR) ainsi que d’une oblique. Cette dernière est actuellement enfoncée ce qui milite pour une prolongation du mouvement baissier.

Ainsi, pour profiter d’un bon timing d’intervention, les investisseurs pourront se positionner vendeurs dès la cassure des 45.5 EUR pour ainsi tabler sur un retour sur les 44.1 EUR puis de manière plus ambitieuse les 43 EUR. Le stop de protection sera ensuite positionné au dessus des 46 EUR.

Vente : Négative sous les 45.5 avec comme objectif 43.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue