Imperial Oil Limited : Au contact de seuils importants
Publié le 23/12/2021 - 08h13
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Avec un PER à 11.62 pour l'exercice en cours et 9.42 pour l'exercice 2022, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.92 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● Compte tenu des flux de trésorerie positifs que son activité génère, le niveau de valorisation de la société est un atout.
● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.
● Les analystes affichent un optimisme patent concernant les perspectives de chiffre d'affaires et ont récemment revu à la hausse leurs estimations en termes d'évolution de l'activité.
● Sur l'année écoulée, les analystes couvrant le dossier ont revu fortement à la hausse leurs anticipations de bénéfices par action.
● Les analystes ont récemment fortement revu à la hausse leurs estimations de bénéfices nets par action.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la hausse au cours des quatre derniers mois.
● Au cours des douzes derniers mois l'opinion des analystes a été fortement revue à la hausse.
Points faibles
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici