Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

SES : Bon timing pour se replacer à la vente

Publié le 01/08/2013 - 09h44

Le titre du premier opérateur de satellites mondial, SES, est inscrit dans une consolidation marquée depuis le début de l'année 2013. Cette tendance devrait se poursuivre dans les semaines à venir.

Les fondamentaux de la société ne justifient par sa valorisation : le ratio valeur entreprise/chiffre d'affaires est estimé à 6.79x pour 2013 contre 2.53x pour le secteur. En effet, la firme présente un niveau de dette important avec un levier financier de 2,96x en 2012 contre 2,1x pour ses pairs. Par ailleurs, les analystes sont de moins en moins confiant quant à la rentabilité du groupe et ont révisé, récemment, à la baisse leurs prévisions de bénéfices nets par action.

Techniquement, les cours consolident fortement depuis le début de l'année, avec des moyennes mobiles journalières mal orientées. Par ailleurs, la moyenne 20 semaines, se retournant à la baisse, vient appuyer la thèse de la poursuite du mouvement baissier.

Le timing actuel est parfait pour prendre le train de la baisse en marche. Les cours, après avoir vu leur ascension stoppée par l'ouverture du gap du 16 juillet (à 22,5 EUR) sont, finalement, bloqués sous une oblique baissière et la moyenne mobile 50 jours. Il semble, ainsi, judicieux de prendre une position vendeuse au cours actuel. La première cible sera le point pivot des 21,5 EUR puis le support des 20,9 EUR, par la suite. Un stop de protection devra être placé au-dessus de l'oblique haussière, située à 22,3 EUR.


Vente : Négative sous les 22.3 avec comme objectif 21.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue