PERNOD RICARD : Scénario baissier à privilégier
Publié le 02/08/2013 - 09h46
Le titre Pernod Ricard vient se heurter sur ses moyennes mobiles, incitant un possible repli.
Fondamentalement, la société reste hautement valorisée avec un ratio « Valeur d’entreprise/Chiffre d’affaires » de 3.81x pour 2013 et fortement endettée avec un levier financier de 3.58x, soit une dette de 8,7 milliards d’euros. Par ailleurs, les analystes qui suivent la valeur ont régulièrement revu à la baisse leurs estimations de BNA et de chiffre d’affaires pour 2013 et 2014.
Techniquement, le titre a connu un fort engouement acheteur ces dernières séances, propulsant ainsi le cours au contact des moyennes mobiles, baissières, des 100 jours et 20 semaines. Ces deux niveaux représentent d’importants obstacles et devraient ainsi freiner l’ascension du cours. Un retournement baissier est ainsi envisagé.
Les investisseurs actifs pourront alors se positionner vendeurs sur la zone de cours actuel afin de rejoindre le support des 87.5 EUR. Un stop de protection sera néanmoins placé au dessus de la moyenne mobile des 100 jours, en cas de poursuite du mouvement de reprise.
Vente : Négative sous les 92.2 avec comme objectif 87.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici