Distribuidora Inter de Alimentacion : Vers de nouveaux sommets
Publié le 05/08/2013 - 10h08
Le titre DIA pourrait dépasser prochainement le seuil symbolique des 6.33 EUR, déjà testé à cinq reprises.
Fondamentalement, le groupe espagnol spécialisé dans la distribution alimentaire est très bien évalué par le système de notation Surperformance. Parmi ses bonnes caractéristiques, nous citerons tout d'abord la faiblesse de son niveau de valorisation, le ratio "Valeur d'entreprise/chiffres d'affaires" s'établissant à 0.47x pour cette année. Les analystes constituant le consensus Thomson Reuters ont régulièrement revu à la hausse leurs prévisions de bénéfice net par action. Par conséquent, cela témoigne d’une progression attendue de la rentabilité et démontre également la bonne santé financière du groupe DIA.
Graphiquement, le titre s'apprécie de plus de 30% depuis le 1er janvier. Il semble en mesure de poursuivre ce mouvement de hausse et devrait prochainement tester, une nouvelle fois, la résistance court terme des 6.33 EUR. Nous anticipons ainsi un franchissement de ce niveau, étant donné l'orientation des moyennes mobiles et les solides fondamentaux du groupe. Au dessus des 6.33 EUR, un signal haussier sera donné et permettra de se positionner acheteur.
Compte tenu de ces éléments, les investisseurs les plus actifs pourront se positionner à l'achat en cas de franchissement des 6.33 EUR. L'objectif sera la zone des 7 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 6.33 EUR, seuil qui invaliderait la stratégie haussière.
Achat : Positive au dessus de 6.33 avec comme objectif 7.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici