Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

FAURECIA : La tendance s'essouffle

Publié le 08/08/2013 - 09h36

Le titre du fabricant français de pièces automobiles semble avoir épuisé son potentiel de hausse que ce soit fondamentalement ou techniquement.

En effet, les analystes n'ont cessé de réviser à la baisse, depuis août 2012, leurs prévisions de bénéfices nets par action. Aussi, le PER du titre est maintenant supérieur à la moyenne du secteur automobile avec un cours de 14 fois les résultats estimés 2013 contre 13,1 fois pour le secteur.

Graphiquement, l'essoufflement se traduit par la formation d'une figure en double-top, mise en place au contact de la résistance des 20,7 EUR. La présence de la moyenne mobile 20 jours, au dessus des cours, encourage la prise d'une position vendeuse au prix actuel, dans le but de rejoindre le point pivot des 17,5 EUR. Le franchissement, à la baisse, de la ligne de cou des 18,8 EUR et de la moyenne 50 jours, viendrait confirmer le retournement baissier.

Une stratégie de vente à découvert peut, donc, être mise en place, dans la zone de cours actuelle. La première cible sera le point pivot des 17,5 EUR, puis les 16,9 EUR par report de l'amplitude de la figure chartiste. Un stop de protection sera placé au dessus de la résistance des 20,7 EUR.

Vente : Négative sous les 19 avec comme objectif 17.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue