SANOFI : Blocage sur comblement du gap
Publié le 09/08/2013 - 09h29
L'objectif de cours de 75,6 EUR, que nous avons établi lors de la stratégie en date du 17 juillet dernier, a été atteint.
Les cours sont de retour sur un niveau de vente intéressant : nous revenons sur le dossier.
Les fondamentaux de la société demeurent fragiles. Le ratio "valeur entreprise/chiffre d'affaires" de 3,22x dénote une certaine sur-valorisation du groupe. Par ailleurs, la confiance des analystes dans la valeur se réduit peu à peu avec de régulières révisions baissières en termes de bénéfices nets par action et de chiffre d'affaires.
Techniquement, les cours sont restés ancrés dans le range 80,85/78,95 EUR, tout au long du mois de juillet. La cassure de la borne basse de ce dernier a engendré une chute en direction des 76,35 EUR. Après avoir rebondi sur ce niveau de support, le titre est de retour sous les 78,95 EUR, ancien support devenu résistance. L'orientation et la proximité des moyennes mobiles 20 et 50 jours, milite en faveur d'un retournement baissier, en direction des 76,35 EUR.
Il semble donc judicieux de prendre une position vendeuse, dans la zone de cours actuelle, avec pour objectif un retour sur le support court-terme. Un stop de protection sera placé au-dessus de la résistance des 78,95 EUR.
Vente : Négative sous les 78.95 avec comme objectif 76.35.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici