Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ALSTOM : Un titre pas cher

Publié le 21/08/2013 - 09h30

La faible valorisation de la société Alstom suggère le franchissement des niveaux techniques actuellement testés.

D'après les estimations des analystes qui suivent la valeur, la société se paye, sur la base des cours actuels, 8.59 et 7.6 fois les résultats attendus pour les deux prochains exercices. Ce multiple de résultat réduit est renforcé par une valeur d'entreprise, c'est à dire une capitalisation du groupe retraitée de sa situation financière nette, correspondant actuellement à 0.49 fois son chiffre d'affaires. Ces niveaux de valorisation limitent là encore théoriquement le potentiel de repli, sauf en cas de fortes révisions à la baisse des perspectives bénéficiaires de la société au cours des prochains mois.

Techniquement, le titre présente une configuration baissière sur le court terme sous la résistance des 27.92 EUR. Néanmoins, le potentiel de repli apparaît limité par la zone support des 26 EUR en données quotidiennes. Ce niveau, travaillé depuis plusieurs semaines a pu contenir les velléités baissières et voit par conséquent sa pertinence renforcée.

Compte tenu de ces différents éléments, on profitera du soutien conféré par les niveaux testés pour anticiper, à moindre risque, un retour vers les 27.92 EUR. Une position acheteuse pourra ainsi être initiée au franchissement de cette résistance afin de rejoindre les 29.3 EUR, scénario tout à fait compatible avec les niveaux de valorisation actuels. Un stop de protection devra néanmoins être fixé sous le point d'entrée.

Achat : Positive au dessus de 27.95 avec comme objectif 29.38.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue