LAFARGE : Retournement baissier privilégié
Publié le 26/08/2013 - 09h12
Le titre Lafarge bénéficie actuellement d’un fort engouement acheteur mais devrait se heurter à sa moyenne mobile des 20 jours.
Fondamentalement, la société reste fragile avec un endettement relativement important comme le montre le levier financier de l’entreprise de 2.79x pour 2013. Par ailleurs, les analystes suivant la valeur ont régulièrement revu à la baisse les estimations de BNA et de chiffres d’affaires pour l’année en cours.
Techniquement, le titre se trouve actuellement sous ses moyennes mobiles hebdomadaires, qui devraient agir comme une résistance majeure. Le retournement baissier de la moyenne 20 jours pourrait également permettre de renvoyer les cours sur le support des 45.5 EUR. De plus, les indicateurs mettent en avant l’aspect suracheté de la valeur.
Les investisseurs actifs pourront ainsi initier une vente sur la zone de cours actuelle avec les 45.5 EUR en ligne de mire. Un stop de protection devra néanmoins être placé au dessus des moyennes mobiles 20 jours et semaines, à proximité des 49.5 EUR.
Vente : Négative sous les 48.5 avec comme objectif 45.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici